Décès de Marie Buchy

Publié par Dominique MULLER le

Marie Buchy a été portée en sa dernière demeure. Elle s’est éteinte paisiblement durant cette période de confinement qui fut sa dernière épreuve de sa vie qu’elle consacra entièrement au bien être de sa famille et de ses proches.

Elle vit le jour le 7 octobre 1934 à Saessolsheim au foyer de Jean-Baptiste Muller et de Joséphine Lawen, entourée de deux frères et d’ une sœur, feu Jérôme, Antoine et Adèle. Attachante et discrète, elle passa toute son existence au sein du foyer qu’elle avait fondé avec Edouard Buchy, également du village, qu’elle avait épousé le 25 novembre 1958.

Après la scolarité passée sur les bancs de l’école communale, comme beaucoup de jeunes filles elle dut seconder ses parents et vaquer aux travaux du quotidien.

Elle vit naître trois enfants : Claire, Gilbert et Claude , ce dernier reprenant les rênes de l’ exploitation agricole familiale.

Mère au foyer, mêlée activement aux travaux de la ferme, elle s’occupa de l’éducation de ses enfants et du bien être de ses beaux-parents.

Toujours discrète et réservée, elle incarnait la mère au foyer prête à tout pour sa progéniture et la grand-mère attentionnée de ses 6 petits enfants. Veuve depuis 2011, elle passa son soir de vie à son domicile où elle put recevoir toute l’attention des siens et du personnel soignant.

Le Père Olivier Miesch présida la cérémonie d’adieu dans la stricte intimité familiale. La défunte repose désormais aux côtés de son mari, au cimetière du village.

Catégories : Missive