Gérard GOETZ s’en est allé

Publié par Dominique MULLER le

Le glas annonça à quelques jours des fêtes de fin d’année le décès subi de Gérard Goetz. Le défunt, après un court séjour à l’hôpital, a laissé les siens dans la peine au soir du 18 décembre.

Gérard avait vu le jour   à Hochfelden, le 11 novembre 1940 au foyer de Ernest Goetz et de Georgette Imbs, agriculteurs à Saessolsheim. Seul garçon d’une fratrie de 5 enfants, il a grandi dans un foyer heureux et passa sa scolarité sur les bancs de l’école du village. Par après, après son apprentissage, il a longuement travaillé dans plusieurs entreprises de construction tout en continuant à exploiter les terres familiales sur lesquelles il a grandi.

C’est le 26 mars 1976 qu’il a uni sa destinée avec Irène née Fiore ; ensemble ils ont vu naître quatre enfants qui aujourd’hui volent tous de leurs propres ailes. Christelle, Phillipe, Fabrice et Sabrina ont suivi le chemin d’une vie professionnelle et familiale réussie.

Gérard, très connu dans le village puisqu’il a été joueur et grand supporter de l’union sportive, fut aussi pendant longtemps membre actif dans la sphère associative. Une vie de travail qui ne l’a pas empêché d’œuvrer pour la solidarité villageoise puisqu’il a souvent fait preuve de disponibilité pour la commune et surtout pour son voisinage.

Sa jeunesse fut surtout marquée par ses 24 mois de services militaire dont 7 mois en Algérie. C’est aussi cela qui le fit engager chez les sapeurs-pompiers du village sur une période de 15 ans.

Son soir de vie se passa dans sa maison qu’il n’a presque plus quittée. Il a toutefois toujours su garder les liens avec ceux qu’il avait longuement côtoyés professionnellement. Ses obsèques émouvantes présidées par le Père Olivier Miesch eurent lieu en l’église saint Jean-Baptiste à Saessolsheim où une nombreuse assemblée accompagna le défunt en sa dernière demeure.

Catégories : Missive