Rencontres et échanges
C’est dans une chaleureuse ambiance que le conseil de fabrique de la paroisse Saint Jean-Baptiste de Saessolsheim a organisé sa journée de rencontre et d’échanges autour d’un repas paroissial qui avait lieu le dimanche 18 octobre à l’Espace communal Les Perdrix.
La partie récréative a été offerte par Marie-Laure Kremmel et le curé Olivier Miesch qui ont réitéré leur récital d’accordéons.
A l’issue de la messe dominicale, de nombreux fidèles se sont retrouvés autour des tables joliment dressées à l’espace communal pour le traditionnel repas paroissial. Et les douces effluves du backeoffe n’ont qu’accentué le bel accueil réservé par les bénévoles de l’équipe du conseil de fabrique. Le ton était désormais donné.
Accordéons et visionnage de film
Dans son allocution, le président du conseil de fabrique, François Scharsch, a remercié chaleureusement les paroissiens pour leur participation. Il n’a pas manqué de féliciter toutes les âmes qui ont contribué, avec beaucoup de volonté et de bonne humeur, à la réussite de cet agréable moment de détente et de partage. Il a mis en exergue le dynamisme des jeunes bénévoles qui ont donné sans compter. En effet, les jeunes confirmands se sont démenés pour assurer un service digne des plus grands restaurants. Le repas fut copieux et l’ambiance, comme à l’accoutumée, festive et agréable.
La partie récréative a été offerte par Marie-Laure Kremmel, trésorière du conseil de fabrique, et le curé Olivier Miesch. Ils ont réitéré, avec brio, leur récital d’accordéons. Il s’agissait là d’une prestation remarquable et remarquée qui deviendra peut-être un rituel des repas paroissiaux ?
Dans le cadre du millénaire des fondations de la cathédrale de Strasbourg, François Scharsch a également proposé le visionnage d’un extrait du film « Le Défi des Bâtisseurs » de Marc Jampolsky qui permet de découvrir les destins mouvementés des maîtres d’œuvre de cet édifice vertigineux, prouesse architecturale.
Une journée riche en émotions
Pour clore cette belle journée, sous une salve d’applaudissements soutenus des convives, François Scharsch a procédé au tirage de la grande tombola qui aura fait des heureux grâce aux nombreux lots et surtout amené maints fous rires. Les bénéfices de cette belle journée serviront à améliorer la sonorisation de l’église et, à moyen terme, de rénover l’autel et l’ambon.