80 printemps pour Madeleine
Sur les pas de son mari Arthur, de deux ans son cadet, Madelaine Meja née Wald a récemment soufflé ses 80 bougies. En pleine forme physique et mentale, elle profite pleinement de la présence de son mari et des belles journées pour arpenter les alentours du village ou à accompagner sa fille lors de promenades improvisées.
Elle a vu le jour le 19 mars 1944 à Niederbronn au sein d ‘une fratrie de 4 enfants dont elle est la benjamine, elle a dès la sortie de l’école occupé plusieurs postes dans différentes entreprises du secteur. D’abord par la garde d’enfants, dont elle adorait les petites frimousses et l’insouciance qui les caractérisaient puis plus tard elle occupa divers emplois dont le dernier qu’elle affectionna particulièrement où elle travailla dans une blanchisserie à Singrist.
Ses enfants sont sa grande fierté ; elle est étroitement liée à ses quatre filles qu’elle a vu naître de son premier mariage, Christiane, Claudia, Carmen et Colette. Virginie a agrandi la famille un peu plus tard, suite à son mariage avec Arthur Meja. Elle est l’heureuse mamie de 6 petits-enfants et arrière-grand-mère d’une petite Clémence.
Depuis sa retraite, elle reste active, et comme elle aime le souligner a un peu la bougeotte, c’est pourquoi, avec l’apparition des premiers rayons de soleil, elle doit sortir de son appartement même si elle est addicte à certaines émissions de télévision.
Elle aime lire, faire des jeux qui font appel à la mémoire et dès que l’occasion se présente, elle continue à se perfectionner dans la langue de Shakespeare qu’elle affectionne depuis sa jeunesse.
Installée à Saessolsheim depuis une bonne dizaine d’années, après avoir longtemps habité à Romanswiller, elle se sent proche des siens et profite de tous ces moments où elle peut se consacrer à des passe-temps simples. Toujours au volant de sa voiture, elle gère en toute autonomie son quotidien en veillant au bien-être de son mari Arthur et à l’entretien de son logement.
Le maire Dominique Muller et sa première adjointe Véronique Wolff, ont adressé à la jubilaire un message de félicitations tout en lui remettant au nom de la commune une belle corbeille garnie.