Marche champêtre solidaire

Published by Alvin NORGE on

21 septembre 2025 | 09:30
Espace communal, Saessolsheim

Rendez-vous le 21 septembre 2025

La commune de Saessolsheim a le plaisir d’annoncer l’organisation de la traditionnelle Marche Champêtre Solidaire, un événement convivial, gourmand et engagé, qui mettra cette année les lieux-dits du ban communal et les paysages automnaux à l’honneur​​.

Une balade entre patrimoine et nature

Dès le matin, embarquez pour une marche à travers la campagne de Saessolsheim, ponctuée de découvertes historiques et naturelles. Chaque pas sera l’occasion d’explorer l’histoire locale grâce aux indications sur les lieux-dits, les croix rurales et les couleurs chatoyantes de l’automne. Le parcours balisé (5 ou 12 km au choix) s’adresse à tous, familles et amis, avec un départ depuis le parking de la salle dès 9h30​​.

Solidarité et convivialité au programme

À midi, profitez d’un repas local et gourmand servi à l’Espace communal, sur inscription et paiement obligatoires avant le 12 septembre (voir document joint pour modalités). C’est le moment idéal pour échanger et partager autour de spécialités de la région​​.

L’après-midi sera dédié aux enfants (et aux plus grands !), avec des animations, jeux et ateliers de 14h à 17h.

En soirée, à partir de 18h, place à la dégustation de tartes flambées cuites au feu de bois, dans une ambiance chaleureuse pour conclure la journée​​.

Un événement solidaire

Cette année, tous les bénéfices seront reversés à l’association Nouvel Air (Saverne) pour financer la création d’une aire de jeux inclusive et intergénérationnelle de 900 m², accessible aux enfants dès 6 mois, aux personnes en situation de handicap, aux seniors et à tous les valides​​.

Infos pratiques

  • Départ : Parking de la salle
  • Parcours : 5 km ou 10 km, selon vos envies
  • Participation : Gratuite pour la marche et les animations. Repas sur inscription uniquement.
  • Inscriptions repas : Avant le 12 septembre (informations ci-dessous)

Participez, partagez et soutenez !

Mobilisez voisins, amis et famille, et partagez l’événement sur les réseaux sociaux et groupes locaux. Ensemble, faisons de cette marche un grand moment solidaire pour le village et pour l’inclusion des enfants en situation de handicap.

Rendez-vous le 21 septembre pour une journée inoubliable !


Catégories : Agenda