VUE SUR LE VILLAGE FLEURI

Publié par Christiane FOURNIER le

C’est déjà l’heure du bilan pour le fleurissement communal. Si le village affiche fièrement ses deux fleurs, c’est aussi grâce aux particuliers qui fleurissent leur maison, leur entrée ou leur jardin.
La commission communale a pu le vérifier l’autre soir par un passage dans les rues du village pour contempler et comparer les différentes réalisations. Néanmoins, le jury a pu constater que le nombre de maisons fleuries est en régression, impression malheureusement partagée par les communes des environs.
C’est Joseph HAMM qui a raflé la mise puisque qu’il a eu la meilleure évaluation du jury et ce pour chaque critère pour son fleurissement très particulier de sa cour qu’il laisse d’ailleurs entrouverte durant la journée à tout visiteur. Les autres foyers n’ont pas démérité puisqu’une quinzaine de maisons ont été retenues sur la bonne trentaine visitée.
Quant au fleurissement de la commune, il a été plus difficile cette année puisque la chaleur a entravé le bon développement de certaines variétés, surtout dans les parterres, à l’exception du géranium qui lui reste le roi du balcon.
René JACOB, ouvrier communal et Eric FALK, adjoint au maire chargé de l’environnement ont dû redoubler d’efforts pour juguler les effets de la chaleur et de la sécheresse, et cela risque de perdurer!
Le lauréat complet sera publié dans le bulletin communal et une réception sera organisée au début de l’automne afin de présenter et partager le bilan de cette saison florale qui n’aura finalement rien d’exceptionnelle

Catégories : Recueil