Vélo : le Bas-Rhin consacré !

Publié par Christiane FOURNIER le

Pour valoriser les territoires et leurs efforts d’aménagement et de structuration de l’offre en faveur du tourisme à vélo, la Fédération Française de Cyclotourisme a décerné son premier trophée Destination Vélo de l’année, le vendredi 28 mars à Paris, à l’occasion de l’ouverture du Salon Destinations Nature. Et le vainqueur est…

Le Bas-Rhin consacré Destination Vélo 2014

Pour le jury, “au-delà du développement conséquent qui permet aux cyclotouristes de visiter en toute liberté, sécurité et confort ce département, le Bas-Rhin développe incontestablement une véritable culture du vélo”. Le jury a tenu à saluer notamment la politique cyclable mise en place par le Conseil Général du Bas-Rhin (Plan vélo 2020) qui encourage la pratique du vélo comme une alternative à la voiture, l’effort d’aménagement global du territoire avec un maillage qui relie les différents pôles d’attraction touristique, des outils de promotion précis et complets (application mobile, site web, totems d’informations et dépliants) à destination du grand public, et des hébergements adaptés.

La Destination Vélo Bas-Rhin s’est réellement distinguée par la quantité et la qualité de ses aménagements cyclables.

Pour en savoir plus sur la politique du Conseil Général du Bas-Rhin en matière de vélo, rendez-vous sur la page consacrée au vélo.

Découvrez également l’application mobile “Bas-Rhin à vélo” téléchargeable gratuitement sur AppStore et GooglePlay

Catégories : Recueil