Une sortie en bleu et blanc

Publié par Christiane FOURNIER le

Une grande effervescence régnait lundi après-midi aux abords du local des jeunes de Saessolsheim. Il était 17 h 45 et les membres du conseil local des jeunes scrutaient impatiemment l’arrivée des deux minibus qui devaient les amener au Stade de la Meinau.

Une belle ambiance parmi le conseil local des jeunes dans les tribunes de la Meinau. Il manque le photographe Olivier Dorvaux.

Le conseil local des jeunes était réuni pour partager une sortie orchestrée par Cindy Ledien, Olivier Dorvaux et Cécile Muller au Stade de la Meinau, dans le cadre de la rencontre phare de 33e journée de Ligue 2 opposant le Racing Club de Strasbourg à Ajaccio.

Et ils attendaient ce match avec impatience. En effet, l’enjeu était de taille : en cas de victoire, l’équipe de Thierry Laurey pouvait prétendre accéder à la seconde place de Ligue 2 derrière Brest. Aussi, ce match promettait une mémorable fête dans les tribunes bien garnies du Stade de la Meinau.

Durant le périple en minibus du Réseau animation jeunes, et en attendant l’ouverture des portes du Stade de la Meinau à 18 h 45, une belle exaltation animait toute cette joyeuse troupe qui avait hâte de prendre place en tribune ouest, celle du Kop, dans ce nouveau Fameux Mur Bleu dont ils avaient déjà tellement entendu parler. Pour l’occasion, le stade strasbourgeois allait même battre le record d’affluence de la saison avec 24 238 spectateurs ! Une belle ambiance en perspective…

Dans une ambiance bon enfant, les chants résonnaient dans l’enceinte strasbourgeoise. Les Bleus et Blancs faisaient le spectacle et le Kop ne cessait de vibrer et de gronder. Même les autres tribunes se joignaient au mouvement.

Une première pour la plupart d’entre eux
Après de multiples chants, un magnifique « Aux armes… », un stade habillé de portables en mode lampion et une euphorique « ola », les jeunes ont même appris le dernier chant du Kop, un véritable succès déjà ! « Nous sommes strasbourgeois et chantons pour toi… » Autant dire que tous les ingrédients étaient réunis pour un beau souvenir.

Tous les jeunes se souviendront sans nul doute de cette soirée, qui était une première pour la plupart d’entre eux, dans ce stade entouré d’une foule gigantesque et baigné dans une ambiance de folie avec, en prime, une belle victoire du Racing et une splendide seconde place de championnat. Cette inoubliable soirée s’est terminée autour d’une pizza et dans un environnement baigné de rires, de chants et d’échanges.

Catégories : Recueil