Une semaine chez le Singenden Wirt

Publié par Alvin NORGE le

Durant la revue de la troupe du Théâtre Alsacien de Saessolsheim, le Singenden Wirt Stefan Diedl a pris pour habitude d’offrir un séjour à Elisabethszell en Bavière. Une trentaine de personnes a ainsi récemment vécu une semaine riche en découvertes culturelles.

La troupe a passé un agréable séjour.

C’est à Elisabetszell, en forêt bavaroise, que la troupe a passé son séjour enrichissant et ludique. Ainsi, dès le premier jour, le ton est donné : la journée s’est articulée autour de la découverte du « Schnaps Museum » et du « Glasdorf » Arnbruck, paradis du verre avec ses nombreux magasins, son parc majestueux et ses souffleurs de verre de grand talent. Cette journée s’est terminée en musique autour de la finale de la Super « Schlagerparade » et sa quinzaine de vedettes de la Volksmusik.

Le lendemain, nouvelle sortie et première halte à la Citadelle face à Passau dénommée Dreiflüssestadt, ville aux trois fleuves, en raison de sa situation géographique au confluent du Danube et de deux rivières, Inn et Ilz, toutes de couleurs différentes. Détour incontournable à l’usine « Spieth & Wensky », grand spécialiste des costumes traditionnels de Bavière (Lederose et Dirn’dl) pour une visite culturellement instructive. Sur le chemin du retour, une étape fut faite par Aldersbach avec la découverte de sa brasserie et de son ancienne abbaye cistercienne.

Recueillement pour ce quatrième jour au Bogenberg avec « Wallfahrtskirche Mariä Himmelfahrt » considérée comme la plus ancienne église de pèlerinage en Bavière. Après ce moment solennel, la troupe a découvert la charmante ville de Straubing connue également pour sa Gäubodenvolksfest (fête de la bière) qui réunit plus d’un millions de visiteurs chaque année.

Une vue imprenable
Cette semaine, chargée en émotions, s’est close avec la découverte du Waldwipfelweg à Maibrunn. Par le biais d’une passerelle en bois de mélèze local à une hauteur vertigineuse au-dessus de la cime des arbres (sans obstacle jusqu’à 30 m de haut) une vue imprenable sur les montagnes de la Forêt de Bavière, la vallée du Danube et les plaines du Gäuboden s’est offerte aux Alsaciens. Outre cette vue, les convives ont découvert la fameuse « Haus am Kopf », maison inversée unique en Bavière, le sentier de la nature, des animaux tels que les lamas et les walabies, le chemin des phénomènes optiques avec caverne d’illusions.

Catégories : Recueil