Une rencontre intergénérationnelle
Rencontre conviviale entre voisins.
La belle saison est propice aux rencontres et aux échanges. C’est aussi la période où de multiples fêtes des voisins s’organisent à Saessolsheim.
Les habitants de la rue Neuve s’y prêtent chaque année tout comme ceux de la rue du Lavoir. Et récemment, ce sont les habitants de la rue des Champs, de la rue Oberlin, de la rue des Jardins et d’une partie de la rue Principale qui se sont rencontrés lors d’une soirée organisée dans la cour de Véronique et Philippe Wolff.
Environ 25 riverains ont répondu à l’invitation des organisateurs soucieux d’une parfaite organisation matérielle.
Ce fut aussi l’occasion de faire plus amples connaissances avec les nouveaux habitants mais surtout grâce à la présence de petits et de grands que la rencontre fut aussi une rencontre intergénérationnelle. Le benjamin de cette rencontre avait à peine soufflé sa première bougie, séparée de plus de 84 ans de la doyenne.
La dégustation de la traditionnelle tarte flambée cuite au feu de bois a permis de réunir une grande tablée festive où l’ambiance allait crescendo. La soirée fut presque trop courte et déjà, vers minuit il a fallu penser à remettre les choses à leur place et retourner au fil de l’eau au bercail, en bons voisins.