Une drôle de prison

Publié par Alvin NORGE le

La troupe de théâtre alsacien de Saessolsheim s’apprête à remonter sur les planches de l’espace communal dès le 1er  février avec, au programme de cette saison 2020, la cocasse comédie « De Affekeffi », d’Alphonse Glock.

http://dna.saessolsheim.fr/2020/01-17.jpg
Les spectateurs plongeront cette année dans l’univers carcéral.

En ces longues soirées d’hiver, la troupe de théâtre alsacien locale s’active du côté de l’espace communal de Saessolsheim. Effectivement, les acteurs hâtent la cadence des répétitions afin de parfaire leur jeu avant la première de leur nouvelle pièce.

Pour le bien-être de ses « prisonniers »

L’équipe technique n’est pas en reste puisqu’elle peaufine avec minutie les éléments de l’espace scénique de « De Affekeffi », une comédie en trois actes adaptée à la troupe locale par Jean-Marie Wolff, le metteur en scène. Et, à l’allure des réservations, cette édition se révèle être à nouveau une belle année, ce qui décuple les ardeurs de la troupe pour demeurer à la hauteur des attentes.

Les spectateurs plongeront cette année dans l’univers carcéral. L’adjudant Camille Lustig fait son possible pour le bien-être de ses « prisonniers ». Une ambiance particulière règne donc dans cette prison. Mais voilà qu’un nouveau pensionnaire, assez spécial, est livré. Un jour, en l’absence de l’adjudant et de son second le brigadier Zwicker, un inspecteur des prisons vient avec sa secrétaire pour un contrôle inopiné. Suivent une série de péripéties qui feront bien rire les spectateurs.

Pour contrer la morosité ambiante de ce froid d’hiver, ce spectacle représente un remède efficace où rire et dérision se conjugueront. Nul doute que les amateurs de théâtre dialectal sauront retrouver les ingrédients d’un vaudeville ubuesque avec son cortège de situations burlesques et autres quiproquos truculents. Le talent de cette troupe mettra encore une fois à rude épreuve les zygomatiques du public !

Les représentations se dérouleront à l’espace communal de Saessolsheim : les samedis 1er et 8 février à 20 h 15, les dimanches 2 et 9 février à 15 h (avec, à midi, un pot-au-feu garni sur réservation uniquement) et le dimanche 16 février à 15 h pour l’ultime représentation. L’entrée s’élève à 8 € et la formule repas spectacle est à 26 €. Réservation au 06 31 90 14 94 ou 03 88 71 90 35.

Catégories : Recueil