Une cure de rire

Publié par Alvin NORGE le

Les acteurs de la troupe de théâtre alsacien de Saessolsheim peuvent être satisfaits de leur prestation : la première de la saison 2016 a été une réussite !

Une succession de scènes cocasses.

Les rires étaient de la partie ce dimanche après-midi à l’espace communal de Saessolsheim pour la première de « Baraablé, gummistiefel un strohhiet », une comédie en trois actes d’Hélène Quirin, adaptée à la troupe locale par Jean Marie Wolff, le metteur en scène.

Les zygomatiques mis à rude épreuve
Les spectateurs ont pu découvrir une succession de scènes cocasses. Et on peut dire que les zygomatiques ont été mis à rude épreuve ! Les semaines de travail acharné pendant les répétitions ont porté leurs fruits. Les derniers stress ont très vite été balayés par les réactions de la salle, un doux mélange de rires et bravos. Un bel échange entre les spectateurs et la troupe d’acteurs en somme.

Les salves d’applaudissements soutenus laissent présager que les spectateurs ont particulièrement apprécié cette comédie et, plus précisément cette année, le court défilé des enfants de 5 à 14 ans qui ont présenté différents parapluies, bottes en caoutchouc et autres chapeaux de paille. La troupe essayera d’égaler cette performance lors des prochaines représentations.

Réservations
Pour y assister, on peut réserver au ✆ 03 88 51 50 34 ou 06 31 90 14 94 ou 06 06 62 87 78 ou 03 88 70 58 61. Les représentations se dérouleront, comme à l’accoutumée, à l’espace communal de Saessolsheim : dimanche 24 janvier à 15 h, samedi 30 janvier et 6 février à 20 h 15 et les dimanches 31 janvier (possibilité de repas pot-au-feu) et 7 février à 15 h (plus de possibilité de repas). L’entrée s’élève à 8 € et la formule repas-spectacle à 25 €.

Catégories : Recueil