Une chasse ludique à Saessolsheim
L’aire de jeux de Saessolsheim a été prise d’assaut hier matin par 45 enfants du village tout heureux de chercher les chocolats cachés par le lapin de Pâques.
Un panier en osier dans une main , une carte décorée dans l’autre, Lilou, 5 ans, part dans le petit parc arboré avec ses parents, Stéphanie et Alexandre, chercher les chocolats que lui a laissés le lapin de Pâques. Ensemble, ils s’arrêtent à chaque nid jonché de paille pour comparer le dessein de sa carte avec celui de la carte laissée sur le délicieux cadeau. Si les deux sont identiques, les friandises lui reviennent. Dans le cas contraire, il faut continuer à chercher. Car à Saessolsheim le lapin fait preuve d’équité. Chacun des 45 enfants inscrits est récompensé. « Comme cela, chacun y trouve son compte », se félicitent Marie et Gérald, parents du petit Aaron.
À 4 ans, ce grand débrouillard n’a pas tardé à découvrir son présent. « J’ai un lapin et des œufs. Ils étaient cachés sous les sapins », se réjouit le petit garçon.
Pendant que les enfants fouillent l’aire de jeux dans ses moindres recoins, les parents se retrouvent pour discuter. « Ça réunit les familles et les gens du village à travers une animation sympa », glissent Stéphanie et Alexandre.