Une chaleureuse journée de rencontre
C’est dans une chaleureuse ambiance que le conseil de fabrique de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Saessolsheim a organisé sa journée de rencontre et d’échanges autour d’un repas paroissial qui avait lieu le dimanche 26 octobre.
Le curé Olivier Miesch et Marie-Laure Kremmel à l’accordéon.
A l’issue de la messe dominicale , près d’une centaine de fidèles se sont retrouvés autour des tables joliment dressées par les bénévoles à l’espace communal. Dans son allocution de bienvenue, le président du conseil de fabrique, François Scharsch, a cordialement salué l’assistance et l’a conviée, en introduction du repas, à pousser la chansonnette. Le ton était désormais donné : le repas (un pot-au-feu) sera copieux et l’ambiance, comme à l’accoutumée, festive. Et les bénévoles se sont mobilisés en nombre pour compléter l’équipe du conseil de fabrique afin de permettre le bon déroulement de ce moment fraternel.
Accordéons et exposition de photos
Une surprise de taille attendait toute l’assistance : la partie récréative de la journée a été animée, à l’accordéon et avec talent, par Marie-Laure Kremmel, trésorière du conseil de fabrique, et le curé Olivier Miesch. Il s’agissait là d’une prestation remarquable et remarquée.
Une exposition de photos anciennes retraçant la vie de la paroisse et les divers travaux réalisés à l’église est venue se greffer également à ce repas. Rires et anecdotes se sont tout naturellement installés autour des clichés tantôt en noir et blanc tantôt en couleur.
Pour clore cette belle journée, sous une salve d’applaudissements soutenus des convives, François Scharsch a remercié chaleureusement tous ceux qui ont participé avec beaucoup de bonne volonté à la réussite de cet agréable moment de détente et de partage en mettant en exergue le dynamisme des jeunes bénévoles qui ont donné sans compter. S’en est suivie une grande tombola qui a ravi l’assemblée avec de nombreux lots et maints fous rires aussi.
Le bénéfice de cette journée servira à améliorer la sonorisation de l’église et, à moyen terme, de rénover l’autel et l’ambon.