Une belle réussite

Publié par Christiane FOURNIER le

Samedi, les membres de l’Union sportive de Saessolsheim organisaient leur premier loto-bingo à l’Espace communal Les Perdrix. Et le public a répondu présent à l’événement !

« Pour une première édition, la satisfaction reste entière ! » concluait Mathieu Durandot, vice-président de l’US Saessolsheim, au terme d’une belle soirée terminée bien tardivement. En effet, près de 300 personnes, contaminées par la fureur du loto-bingo, ont investi la vaste salle de l’espace communal à partir de 19 h. L’équipe des enthousiastes bénévoles dirigée par la présidente Sandra Huy était fin prête pour accueillir les inconditionnels aficionados venus satisfaire leur passion pour le loto-bingo.

Le premier constat était assez unanime : force était de constater que ce jeu de hasard, de plus en plus populaire, reposait sur un cérémonial machinal. Ainsi, le loto bingo pouvait se pratiquer individuellement, en groupe d’amis, mais aussi bien souvent en famille où les enfants n’étaient pas les derniers à déplacer les jetons sur les cartons. A chacun sa tactique plus ou moins secrète avec des réussites tout aussi diverses.

Le choix des cartons restait prépondérant également : pour certains férus, il faut que s’y trouvent leurs numéros « porte-chance ». D’autres semblaient confier leur destin à des porte-bonheur et autres grigris, un phénomène apparemment très coutumier sur les tables de joueurs de loto-bingo.

Silence et concentration
En tout cas, dès le début de l’égrenage des premiers numéros vers 20 h par l’animateur de la soirée, silence et concentration étaient devenus les maîtres mots. Les chiffres se sont égrenés et les joueurs, très attentifs, attendaient scrupuleusement que leurs numéros soient tirés. Au fur et à mesure de la soirée, la chance a distribué des lots superbes à d’heureux acquéreurs.

La soirée s’est terminée vers 1 h du matin sous les applaudissements soutenus de l’assemblée. Certains arboraient les sourires ravis des gagnants alors que d’autres, un peu plus dépités, se sont promis de revenir malgré tout car l’adrénaline du loto-bingo reste indéniablement une des clefs du succès de ce jeu dont l’effervescence ne cesse d’accroître.

Pour l’US Saessolsheim, les bénéfices engrangés au courant de cette soirée permettront de récolter les fonds nécessaires à la finalisation de certains projets de l’association.

Catégories : Recueil