Un voyage musical dans l’Espagne du siècle d’or
L’association des Amis de l’orgue de Saessolsheim invite le dimanche 15 avril, à l’église de Saessolsheim, au concert donné par l’ensemble La Gallarda « Siglo de oro » : un voyage dans l’Espagne du siècle d’Or.
L’ensemble de neuf chanteurs et instrumentistes est spécialisé dans le répertoire de la Renaissance.
La Gallarda (direction Maria Martinez Gabaldon) est un ensemble de neuf chanteurs et instrumentistes spécialisés dans le répertoire de la Renaissance (flûtes, gambes, luth, guitare, percussions, etc.). Ils sont tous issus de la Musikhochschule de Trossingen, et partagent une passion commune en particulier pour la musique du siècle d’or de l’Espagne.
La musique de la Renaissance espagnole qu’ils interprètent est une musique passionnante, à découvrir, rares sont les ensembles qui la jouent. Certains thèmes chers à cette culture espagnole, qui rayonnait dans l’Europe du XVIe au XVIIe siècles trouvent des résonances particulières avec le monde moderne.
La Gallarda fait revivre la fascinante musique de la Renaissance espagnole sur instruments historiques d’après les canons de l’époque. Le voyage auquel ils invitent commence à la cour du roi Charles Quint, en passant l’Espagne des juifs, arabes et chrétiens pour finir à l’orée du Baroque.
Dimanche 15 avril à 17 h à l’église de Saessolsheim. Tarif : 12 € ; tarif réduit : 8 € (scolaires, étudiants, abonnés, carte Accent4). Pour les moins de 12 ans : gratuit. Renseignements, réservation : au ✆ 06 81 09 74 55 ; e-mail : confluences.mahler@gmail.com.