Un tilleul pour honorer les poilus

Publié par Alvin NORGE le

A Saessolsheim, la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 s’est poursuivie au-delà de la date anniversaire. Elle a permis aux enfants de la classe bilingue du groupe scolaire ” Les Perdrix ” d’y participer une seconde fois après leur participation à l’Oratorio de Saverne. D’une manière somme toute originale , si planter un arbre peut être considéré comme un acte citoyen, c’est encore plus emblématique de planter un arbre de la liberté à la mémoire de tous les 18 soldats du village tombés sur les différents fronts.

Eric Falk et Joseph Leibrich de la section arboricole s’étaient chargés avec pédagogie de guider les enfants sur les étapes de plantation de ce tilleul bien en motte . lls en ont profité pour développer ce que le village de Saessolsheim a pu subir au quotidien durant cette période perturbée et perturbante troublée de l’histoire.

Attentifs, les enfants y ont participé , prenant chacun une part active et méthodique à cette commémoration. Pendant la pose pour la photo, ils ont même fredonné la Marseillaise à la grande satisfaction de leur maître d’école Pascal Mathia et du Maire Dominique Muller, présents pour cet instant symbolique.

Catégories : Recueil