Un repas de carême pour les donneurs de sang

Publié par Alvin NORGE le

La première collecte de sang ayant eu lieu le mercredi des cendres, la section locale des donneurs de sang a décidé de marquer le coup en ce début de carême chrétien en servant un repas sans viande, certes frugal, mais néanmoins consistant et délicieux.

Adèle à la préparation de la soupe aux pois.

La quarantaine de donneurs a d’ailleurs apprécié l’initiative de la présidente Adèle et de son équipe, en savourant l’appétissante soupe aux pois, le fromage et le beignet fourré qui ont largement compensé les calories cédées lors de la prise de sang… le jeûne de carême n’a donc été que symbolique et l’Etablissement français du sang a collecté 39 pochettes de sang dont celle d’un premier don. Celui-ci a été gratifié du tee-shirt de bienvenue…

Les donneurs habituels attendent toutefois en vain un accroissement en sang neuf et surtout jeune !

La section locale annonce également la reprise des dons de plasma avec la mise à disposition d’un bus pour se rendre au centre de transfusion à Strasbourg. Un planning sera établi prochainement et c’est Anne Catherine Lutz de Duntzenheim qui supplée Gérard Keith, atteint par la limite d’âge, pour organiser les déplacements. Les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà la contacter. Quant à la prochaine collecte à Saessolsheim elle aura lieu le mercredi 13 mai, veille de l’Ascension.

Catégories : Recueil