Un livre pour des livres
A l’espace communal Les Perdrix de Saessolsheim, l’Association des parents d’élèves des écoles du réseau du Sternenberg, APEERS, organisait ce week-end sa septième édition de la bourse aux livres neufs et coffrets cadeaux à prix réduits.
La passion pour les livres.
Outre le lieu, cette bourse offrait une autre nouveauté : en plus des créneaux du samedi et dimanche, la vente était ouverte également le vendredi de 15 h à 17 h après l’école.
Une occasion pour les lecteurs, petits et grands, de s’attarder parmi un large choix d’ouvrages de qualité, rangés et classés par thématique. Tandis que la rubrique enfantine côtoyait celle de la cuisine, les coffrets cadeaux mis en évidence attiraient les yeux des visiteurs.
Chacun pouvait ainsi vagabonder et faire ses emplettes en toute quiétude au grès des étals et sourires des bénévoles impliqués dans cette action et toutes celles menées tout au long de l’année par l’APEERS : achat de fournitures scolaires, ventes de chocolats à Noël et Pâques et bourse aux vêtements.
En plus, avec son achat, chaque acquéreur faisait une bonne action : en effet, les profits de la vente permettent d’enrichir les bibliothèques des différentes écoles du réseau du Sternenberg.