Un jumelage est né entre Saessolsheim et Grozon
Au congrès des maires de France, en novembre dernier, Gérard Boudier et Dominique Muller, respectivement maires de Grozon et de Saessolsheim, ont lancé l’idée d’un jumelage entre les deux communes. Un rapprochement désormais effectif.
Un jumelage qui s’officialise sous un beau soleil.
Grozon, village du Jura de 475 habitants, a pu compter sur une décision rapide de leur conseil municipal pour adhérer au projet de jumelage : une seule délibération aura suffi pour que le projet prenne vie. Et du côté de Saessolsheim, la même procédure a abouti pour créer une commission de jumelage.
Une première rencontre symbolique a donc eu lieu les 13 et 14 juillet à Grozon, où une délégation locale a accueilli une trentaine de villageois de Saessolsheim, enthousiastes et motivés pour découvrir ce village jurassien blotti entre vignes, prairies et forêts, à quelques encablures d’Arbois.
C’est dans la cour de la mairie et de l’école, en présence de nombreux villageois, de la sécurité civile, des présidents d’association, des élus locaux voisins, que les deux délégations ont scellé les premiers pas de ce rapprochement à vocation culturelle et partenariale.
Et déjà les engagements réciproques ont été planifiés pour que cette aventure perdure : les 29 et 30 septembre, les Grozonnais se rendront à Saessolsheim pour faire de ce jumelage un parfait exemple de solidarité et de compréhension mutuelles.