Un défilé aux couleurs de l’Euro
C’était carnaval dimanche après-midi dans les rues de Saessolsheim. Princesses, indiennes et super-héros ont arpenté les rues avec en tête de cortège des supporters de football.
Le village s’était mis à l’heure du carnaval et du championnat d’Europe de football. Tous les enfants avaient enfilé leurs costumes agrémentés de perruques, masques et antennes de coccinelles et avaient été conviés à un atelier de maquillage à la mairie.
Les jeunes du conseil local, organisateurs de cette journée pour la deuxième année consécutive et sous la houlette du réseau animations jeunesse (RAJ), avaient décoré un char sur le thème de l’Euro 2020. Petits et grands ont alors défilé dans les rues derrière une équipe de supporters survoltés aux sons de sifflets et de lancer de bonbons. Les parents les ont suivis, ravis de prendre des photos, profitant d’un rayon de soleil apparu sur fond de nuages gris.
Le tour du village terminé et pour clore cette après-midi, fans de foot, petits héros, princesses et autres fées se sont retrouvés pour un goûter.