Un concert écologique

Publié par Alvin NORGE le

L’association des Amis de l’orgue de Saessolsheim présentera un « concert écologique » ce dimanche 30 juin donné par Francis Jacob à l’orgue et au clavecin, dans sa série « Échantillon d’intégrale Bach, IV ».

Un concert pour sensibiliser aux enjeux écologiques.

Ce concert atypique a pour vocation d’accentuer les prises de conscience écologique. Habituellement, les concerts sont d’un déroulement tout à fait traditionnel. Celui-ci sera assez particulier dans sa forme et associera des pistes de réflexion sur l’écologie.

Se déplacer en covoiturage
D’ailleurs, l’association des Amis de l’orgue incite le public à pratiquer le covoiturage pour venir au concert, et met les gens intéressés par ce mode de transport en commun en rapport les uns avec les autres.

Pour la communication et les programmes des concerts, l’objectif de l’association est de réduire les impressions de documents qui ne sont pas indispensables. Souvent, pas de programme papier, mais le programme est annoncé et affiché sur un écran.

Cette fois, seront jouées des pièces de J. S. Bach, chorals pour orgue, fantaisie et fugue en sol mineur, extraits du Clavier Bien Tempéré, Pastorale en fa majeur.

Dimanche 30 juin à 16 h 30 à l’église de Saessolsheim. Entrée gratuite, libre participation (plateau à la sortie). Renseignements, réservation : Asamos, par téléphone : 03 88 70 52 75 – 06 88 12 54 79.

Lors de ce concert, le livre « Petit manuel de résistance contemporaine » de Cyril Dion sera en vente.

Catégories : Recueil