Un chef étoilé à la Ruche

Publié par Alvin NORGE le

Au premier rang, les animatrices de la Ruche : Marie Storck, Sandra Gries et Mélanie Bock. Au deuxième rang, Matthieu Otto, Claude Lang et Estelle Apffelmayer.

Lundi 12 octobre, les enfants de la Ruche, à Saessolsheim, étaient impatients de voir arriver leur déjeuner. La semaine du goût, ils connaissent. Et ils apprécient car, « il y a de nouvelles choses à goûter », dit Emmy. « Et c’est meilleur », renchérit Jules.

D’autres avis fusent mais tous vont dans le même sens, les enfants appréciant unanimement déguster et découvrir des aliments pas toujours très courants. Cette année, ils n’ont pas été déçus, l’entrée était composée par une salade de concombre à la bulgare, le plat principal par un émincé de volaille accompagné par une sauce aux champignons et du riz aux petits légumes. Et enfin, le dessert tant attendu a réjoui les papilles : le moelleux au chocolat sur crème anglaise.

Une dégustation sous le regard de Matthieu Otto, chef étoilé, avec lequel l’entreprise de restauration qui se charge des repas de la Ruche a créé un partenariat. L’échange du chef avec les enfants les a inspirés : ils ont eu des idées de menus très diversifiés.

Catégories : Actualité