Un agréable séjour en Bavière pour la troupe de théâtre

Publié par Alvin NORGE le

Une nouvelle fois la troupe du théâtre alsacien de Saessolsheim a organisé une sortie en bus de 6 jours chez le Singenden Wirt Stefan Dietl à Elisabethszell en Bavière.

Ils sont revenus avec d’agréables souvenirs de Bavière.

Ce dernier est le généreux donateur de la tombola annuelle des représentations théâtrales de la troupe : un séjour pour 2 personnes. Cette année, ce sont plus de cinquante personnes qui ont participé à cette sortie organisée par la troupe.

De nombreuses sorties
C’était à nouveau un beau séjour à Elisabetszell pour tous les participants. Plusieurs sorties étaient au programme. Le premier jour, la visite du célèbre Glasdorf à Arnbruck, paradis du verre avec ses nombreux magasins, son beau parc et ses souffleurs de verre a ravi les participants qui ont pu bien profiter d’une journée ensoleillée.

Le lendemain matin, c’est le Wald Wipfel Weg où on a pu se promener sur une passerelle au-dessus de forêt bavaroise et profiter des nombreuses attractions du parc. Sur le chemin du retour était programmée la visite du Bogenberg, célèbre pèlerinage de Bavière, et son superbe panorama avec vue sur la vallée du Danube. L’après-midi, chacun pouvait profiter des structures de l’hôtel où faire des sorties à pied. Le soir, les vedettes invitées au restaurant étaient les sœurs autrichiennes Sigrid et Marina. Elles ont charmé les nombreux spectateurs avec leur riche répertoire.

Nouvelle sortie le lendemain à Pullmann City, un parc d’aventure Western avec des cow-Boys et des indiens.

Après avoir visité la ville de Passau, tout le groupe s’est rendu à la brasserie d’Aldersbach pour la traditionnelle après-midi récréative avec Alfons der Bio Bauer.

Puis il était déjà l’heure de retourner vers notre belle Alsace. Déjà, sur le chemin du retour, les premiers souvenirs revenaient dans les conversations. Un dernier arrêt dans une chocolaterie a également eu du succès. Le groupe a regagné l’Alsace dans la bonne humeur et la tête pleine de souvenirs en promettant de revenir, peut être, l’année prochaine pour une éventuelle nouvelle sortie chez le Singenden Wirt.

Catégories : Recueil