Truchtersheim – Hochfelden – Gendarmerie
La lieutenante Agnès Meffre a officiellement été installée au commandement de la communauté de brigades de gendarmerie de Truchtersheim-Hochfelden jeudi matin.
Elle l’admet, elle était venue en repérage avant de poser ses demandes d’affectation. « Je voulais l’Est de la France et j’ai trouvé ce coin superbe », raconte Agnès Meffre. À la fin de son école d’officier de la gendarmerie nationale à Melun, cette Grenobloise de 27 ans, qui a brillamment obtenu ses galons de lieutenante, a donc choisi de commander la communauté de brigades de gendarmerie de Truchtersheim-Hochfelden. Fonction qu’elle occupe depuis le 1er août, en lieu et place du capitaine Michel Ott, désormais retraité. Ce dernier était néanmoins présent jeudi matin à la cérémonie de passation de commandement.
Un effectif de 32 gendarmes
Lors d’une cérémonie militaire pluvieuse, la lieutenante a officiellement été installée dans ses fonctions, à la tête d’un effectif de 32 gendarmes (17 à Truchtersheim, 15 à Hochfelden). Après un peu plus d’un mois à leur côté – durant lequel elle a coordonné le messti de Truchtersheim et Art et lumière à Furdenheim –, elle ne tarit déjà pas d’éloges à leur égard : « Le personnel est compétent et motivé. Il y a une bonne ambiance au sein des deux brigades », affirme-t-elle. Pour l’heure, pas de missions spécifiques. « Nous devons assurer la sécurité sur l’ensemble de la circonscription, lutter contre la délinquance et la criminalité, assurer la sécurité routière ou encore faire de la prévention de proximité auprès des citoyens », résume-t-elle.