Tous solidaires pour la banque alimentaire !

Publié par Christiane FOURNIER le

Les 26 et 27 novembre prochains aura lieu la grande collecte annuelle de la Banque Alimentaire. Mobilisez-vous comme les agents du Conseil Départemental du Bas-Rhin présents dans près de 35 supermarchés du Bas-Rhin, aidez la Banque Alimentaire à collecter les denrées ou faites un don ! Et aussi, n’hésitez pas à poster vos commentaires, photos et donnez vos témoignages sur Twitter via le hashtag spécial #bacd67.

Mobilisez-vous !
Si vous faites vos courses ce week-end, c’est le moment de faire un don. Les 25 et 26 novembre, des bénévoles vont collecter des aliments dans les supermarchés et les épiceries de proximité. Une initiative qui bénéficie aux personnes démunies. L’an dernier les Banques Alimentaires ont pu récolter l’équivalent de 24 millions de repas grâce à vous. Aujourd’hui plus que jamais la Banque Alimentaire a besoin de vous alors soyez solidaires.

De la solidarité entre les agents du Conseil Départemental du Bas-Rhin
Ce 26 novembre, plus de 110 agents du Département s’associent à la Banque alimentaire pour participer à la collecte nationale dans plus de 35 supermarchés dans le Bas-Rhin. En plus du bénévolat pour lutter contre la faim, les heures travaillées par les agents seront mises à disposition des collègues du Conseil Départemental qui ont besoin de temps pour accompagner des proches, parents, gravement malades ou en fin de vie.

Ces collègues pourront ainsi s’absenter pour s’occuper de leurs proches sans perte de rémunération. Cette opération solidaire matérialise l’attachement de la collectivité et de ses agents aux valeurs de solidarité et d’engagement au service des plus démunis.

Les services civiques du CD67 engagés et solidaires
En plus des agents présents dans les supermarchés du Bas-Rhin, les 40 jeunes volontaires en service civique du Conseil Départemental du Bas-Rhin participeront à la collecte de la Banque Alimentaire le 26 novembre. Cinq groupes de jeunes en service se relayeront également pour aider au tri dans les réserves de la banque alimentaire les 1, 2, 5, 6 et 8 décembre.

La Banque alimentaire
Depuis 33 ans, les Banques Alimentaires font appel à la générosité du public le dernier week-end de novembre. Tout au long de ces deux jours, 129 000 bénévoles se mobilisent dans plus de 9000 points de collectes à travers toute la France.

La Banque Alimentaire en quelques chiffres :
79 Banques Alimentaires et 23 antennes présentes en France métropolitaine, aux Antilles et à la Réunion,
1,9 million de personnes aidées
105 000 tonnes de denrées distribuées soit l’équivalent de 210 millions de repas en 2015.

Catégories : Recueil