Théâtre sur un air de tango

Publié par Alvin NORGE le

Le public a quelque peu boudé la première du « Dernier tango de Dackelse » que la troupe de Saessolsheim a présenté vendredi soir au profit de l’antenne Caritas d’Hochfelden…

Mimi et Adèle, les commères… au service du maire ne sont pas curieuses mais elles s’intéressent à tout !

Il s’est largement rattrapé samedi soir pour venir en nombre goûter tout d’abord au pot-au-feu de Manu, puis applaudir de concert avec la troupe de Diedendorf la prestation des acteurs locaux… Ceux-ci par contre n’ont pas boudé leur plaisir en se donnant à cœur joie pour une comédie peut-être un peu longue mais pas ennuyeuse pour un sou…

Le temps passe tellement vite dans Dackelsheim investi par le tournage d’un film qui n’est pas au goût de tout le monde. Alors la trame de la pièce s’emballe devant les incartades du maire et de sa femme. Et les turpitudes des employés de maison et communaux ne font que relever la sauce. Quand le dénouement approche, on sent la tension monter au sein du public qui s’est retiré enchanté, à chaque fois comblé tant par le jeu de scène que par la convivialité de ces moments de détente en alsacien. Il reste encore quelques places pour samedi prochain à 20 h 15 tandis que le dimanche 3 février affiche complet. Il convient de réserver au ✆06 80 22 2 7 16 ou au ✆03 88 70 55 86.

Catégories : Recueil