Théâtre alsacien de l’USS
Une première réussie à Saessolsheim !
Ils étaient nombreux, l’autre samedi soir, à l’espace communal à Saessolsheim où se déroulait la première représentation de la saison proposée par la troupe du théâtre alsacien de l’USS.
En dévoilant le fruit de plusieurs mois de travail acharné, la troupe locale a naturellement occupé la scène de l’espace communal de Saessolsheim avec cette pièce de Hélène Quirin intitulée « Hit Owe fleije m’r in Ferie ».
En rentrant dans la vie somme toute paisible du couple d’Agnès (Stéphanie Heim) et Pierre (Steve Heim), la soirée a été source de délectation pour le public dès le rideau levé. Des sourires et rires aux lèvres tout au long de la pièce, une émotion et une joie palpables et de beaux applaudissements à la fin.
Au fil de scènes, le public a découvert les amis du couple Clémence (Mathilde Heim) et François (Sébastien Storck), Charlotte (Carole Dossmann) et son frère Victor (Martin Kauff) qui remplacent Mme Silber (Stéphanie Kraehn) patronne de la pension Silber dans les Vosges. Se sont suivis la bavarde Mme Froehlich (Cécile Caspar), un Voleur (Guy Lerch) et un gendarme (Fabrice Goetz). Pour cette première, les comédiens de la troupe ont interprété avec brio et passion leurs rôles respectifs. Le public, ravi, a répondu présent pour cette première, ce qui demeure de bon augure pour les prochaines représentations qui auront lieu le samedi 26 janvier à 20 h 15, le dimanche 27 janvier avec pot-au-feu à midi spectacle 15 h et le dimanche 3 février sans repas à 15 h.
Place ce week-end à un second week-end théâtral à Saessolsheim avec, cerise sur le gâteau, la venue du Singender Wirt Stefan Dietl, généreux donateur du gros lot annuel. Pour toute question on réservation : ✆ 06 31 90 14 94 et 03 88 71 90 35.