Sur le chemin de Noël
Le conseil municipal était encore à pied d’œuvre vendredi et samedi pour orner le village de Saessolsheim de ses plus belles lumières. Il est à présent venu le temps de se laisser envelopper par la chaleureuse ambiance qui conduit vers Noël.
Lutins et ours polaires embellissent la maison de l’horloge de Saessolsheim.
C’est doté de sa traditionnelle bonne humeur et de son enthousiasme que l’équipe des membres du conseil municipal, épaulée par la bienveillance de certains villageois, s’est donné rendez-vous pour embellir le village en l’apprêtant d’innombrables lumières scintillantes et de décors magnifiques.
Désormais, c’est une véritable route vers Noël qui s’offre aux villageois et visiteurs dans la rue Principale.
Dès l’entrée du village, le ton est donné. Un auguste sapin y trône, grâce à un généreux donateur. Inutile de cacher que la tâche était ardue pour que celui-ci brille de mille feux. Non loin de là, dans la centralité, petits et grands ne pourront rester indifférents à l’approche de la maison de l’horloge qui a pris un air de forêt enchantée où de beaux lutins, fruits du travail d’une artiste locale et mis gracieusement à disposition, ont pris place à côté des ours polaires.
En poursuivant la route vers l’église Saint Jean-Baptiste, on pourra découvrir l’abri de bus en bois littéralement transformé en cabanon de Noël. La mairie n’est pas en reste. Outre les sapins illuminés, les fenêtres embellies de la mairie attireront inévitablement l’œil. En effet, elles ont bénéficié de l’attention toute particulière du décorateur local qui, comme tous les ans, fait des merveilles.
Ainsi illuminé dès la tombée de la nuit, Saessolsheim offre dorénavant une ambiance féerique et un message de paix aux petits et grands.