Sortie au Sauschwanzelbahn

Publié par Alvin NORGE le

Au départ de l’espace communal de Saessolsheim, la cinquantaine de participants à la sortie organisée par la section arboricole a pris le bus en direction de la verdoyante Forêt-Noire.

Dans la joie et la bonne humeur.

Le rendez-vous était fixé à 6 h 30 pour une journée riche en émotions et baignée par une douce convivialité. Après un passage à Triberg, la joyeuse troupe a visité le musée de l’horlogerie, Deutsches Uhrenmuseum, à Furtwangen, qui rassemble la plus grande collection mondiale d’horloges de la Forêt-Noire. Impressionnante collection car les plus vieilles horloges exposées datent même du XVIe siècle !

S’ensuit le déjeuner copieux bien mérité. Après la visite du musée du chemin de fer de Zollhaus-Blumberg, le groupe enjoué a découvert le train à vapeur historique et embarqué dans le train de la Sauschwanzelbahn pour un voyage reliant le plateau de Blumberg jusqu’à la vallée de Wiezen. Cette ligne, longue de seulement 25 km, a été un régal pour les yeux et les sensations spectaculaires et remarquables pour tous.

Les convives ont terminé leur journée en se rendant au lac Titisee afin de savourer une promenade en bateau qui a mis en évidence une vue imprenable sur les rives du lac et montagnes de Forêt-Noire. Après l’arrivée à Saessolsheim, la journée s’est terminée autour d’une bonne tarte flambée.

Catégories : Recueil