Séjour en Bavière
Tous les ans durant la revue de la troupe du théatre alsacien de Saessolsheim, le Singenden Wirt Stefan Diedl a pris pour habitude d’offrir un séjour à l’hôtel Mariandl à Elisabethszell en Bavière.
Joie et bonne humeur.
En retour, Jean-Marie Wolff, metteur en scène de la troupe théâtrale, organise une semaine rythmée de découvertes culturelles enrichissantes et surtout baignée dans une chaleureuse ambiance bavaroise. Et ils étaient une cinquantaine cette année !
Ainsi, dès le premier jour, les Alsaciens sont partis à la découverte du Glasdorf Arnbruck, paradis du verre avec maints magasins, son parc et ses souffleurs de verre.
Séance d’émotions dès le lendemain avec la visite du Baumwipfelpfad Bayerich Wald. Par le biais d’une randonnée sur une passerelle en bois à une hauteur au-dessus de la cime des arbres suivie de l’escalade d’un œuf en bois à l’architecture incroyable permettant à la joyeuse troupe de profiter d’une vue à 360° sur l’ensemble du parc national de la forêt bavaroise. Sur le chemin du retour, petite halte au Bogenberg et Wallfahrtskirche Mariä Himmelfahrt, considérée comme la plus ancienne église de pèlerinage en Bavière.
Le 1er mai était illustrée par la découverte d’une tradition du Maibaum.Nouvelle sortie la veille du retour avec une croisière sur le Danube au bord du Cristal Schiff. Après une brève visite de Passau viennent celles de l’abbaye d’Aldersbach et de sa brasserie attenante avant une après-midi récréative avec un accompagnateur de renom : Alfons der Biobauer.
Après ces beaux moments de découverte, la dernière étant la visite d’une chocolaterie, il était déjà temps de retrouver les terres alsaciennes.