Seize jeunes en Grèce avec le RAJ – En terre Olympique

Publié par Christiane FOURNIER le

Mercredi dernier, les seize jeunes de la délégation alsacienne du RAJ aux jeux antiques de Lykaia se sont donné rendez-vous à Monswiller avec les adultes, accompagnants et organisateurs, pour une soirée retrouvailles après leur expédition en terre olympique. L’Alsace et à travers elle la France ont été bien représentées.

C’était une façon de se retrouver et de se rappeler les bons moments et rigolades entre amis,mais aussi avec les jeunes Grecs rencontrés sur les sites traversés, après un repas en commun, non de « pitas et autres souvlakis » mais de spécialités bien alsaciennes.

Francine Klein, l’une des chevilles ouvrières de cette opération avec son amie Michèle Léonidopoulos, présidente de l’amicale des Alsaciens et amis de l’Alsace en Grèce, a proposé une « soirée diapos », histoire de revivre les bons moments et de revoir certains visages amis restés là-bas. Il faut dire que cette aventure au pays des Hellènes a été enrichissante au plus haut point. De découvertes architecturales à la découverte du mode de vie méditerranéen, le tout couronné par la participation à une manifestation haute en symboles, cette opération Grèce
2013 a indéniablement enrichi ces jeunes et resserré les liens entre eux. À chaque photo,
ce n’étaient qu’exclamations et fous rire, admiration aussi devant les tenues des vestales qui ont participé à l’allumage de la flamme olympique.

Cris d’enthousiasme aussi pour le vainqueur médaillé en course, C. Roog.

Quentin, Adèle, Leanna, Léa, Bryan, Thierry, Pierre-Yves, Victor, Hélène, Clémence, Nathanael,
Julien, Tristan ou Manon, de retour de Grèce, sont prêts à y retourner et aussi à retrouver la vingtaine de jeunes grecs qui devraient venir en Alsace l’an prochain.

Catégories : Recueil