SECURITE

Publié par Christiane FOURNIER le

Informations de la gendarmerie nationale.

Après une période d’accalmie cet été, les cambriolages et tentatives de cambriolages de résidences principales, de locaux professionnels et de locaux associatifs ont repris depuis une quinzaine de jours dans le Bas-Rhin. Le Kochersberg et l’Ackerland ont été particulièrement impactés à deux reprises:
Une première série de cambriolages a eu lieu entre le 30 octobre et le 3 novembre mais ont été résolus par l’interpellation des auteurs.

Une deuxième série a lieu depuis quelques jours, affectant des communes de la communautés de communes du Kochersberg et du Pays de la Zorn ainsi que les secteurs de WASSELONNE et BRUMATH.
Les patrouilles de gendarmerie redoublent d’efforts pour identifier et appréhender les auteurs de ces cambriolages.

Ces derniers agissent en très grande majorité durant l’après-midi et le début de soirée, avec une prédilection pour le créneau 16h00 – 20h00.

Notre commune se situe dans une zone limitrophe des secteurs concernés aussi nous invitons nos concitoyens à faire preuve de vigilance et faire remonter aux brigades du secteur tout signalement de personne ou de véhicules suspects (avec une description la plus précise possible: nombre d’individus aperçus, gabarit, couleur de cheveux, de peau, signes particuliers etc. ainsi que, pour les véhicules, le type de véhicule, sa couleur et la plaque d’immatriculation relevée).

Catégories : Recueil