SECURITE ROUTIERE

Publié par Christiane FOURNIER le

C’est en responsabilisant les enfants dès leur plus jeune âge qu’ils deviendront des adultes responsables.

Tel est l’objectif principal que s’est fixé le permis piéton dont une épreuve vient de se dérouler au groupe scolaire “Les Perdrix de Saessolsheim.”

Avec le concours de deux gendarmes de la brigade de Hochfelden ,  l’enseignante Ludwig Isabelle  a  fait passer d’abord quelques tests d’entraînement sous la forme d’un QCM  afin de préparer au mieux le test final.

Un livret pédagogique leur fut remis afin de  se  préparer en autonomie  à leur domicile  afin de    connaître tous les dangers  qu’ils peuvent rencontrer sur la route soit sur le chemin de  l’école ou lors de  tout autre déplacement .  Les règles  de circulation piétonne, le sens de l’observation et la discipline individuelle sont nécessaires à un déplacement sécurisé et sécurisant pour les parents.

Cette préparation aura duré  plusieurs semaines pour aboutir à un examen final  réussi par 13 enfants du cours élémentaire 2 et 14 enfants du cours moyen 1 ravis de cette expérience tout aussi convaincante pour les instructeurs  et l’enseignante  qui en ont profité pour insister lors de leur intervention sur la prévention routière. Il ne reste plus qu’à  concilier   la théorie apprise  et la pratique .

Catégories : Recueil