SECURITE ROUTIERE
C’est en responsabilisant les enfants dès leur plus jeune âge qu’ils deviendront des adultes responsables.
Tel est l’objectif principal que s’est fixé le permis piéton dont une épreuve vient de se dérouler au groupe scolaire « Les Perdrix de Saessolsheim. »
Avec le concours de deux gendarmes de la brigade de Hochfelden , l’enseignante Ludwig Isabelle a fait passer d’abord quelques tests d’entraînement sous la forme d’un QCM afin de préparer au mieux le test final.
Un livret pédagogique leur fut remis afin de se préparer en autonomie à leur domicile afin de connaître tous les dangers qu’ils peuvent rencontrer sur la route soit sur le chemin de l’école ou lors de tout autre déplacement . Les règles de circulation piétonne, le sens de l’observation et la discipline individuelle sont nécessaires à un déplacement sécurisé et sécurisant pour les parents.
Cette préparation aura duré plusieurs semaines pour aboutir à un examen final réussi par 13 enfants du cours élémentaire 2 et 14 enfants du cours moyen 1 ravis de cette expérience tout aussi convaincante pour les instructeurs et l’enseignante qui en ont profité pour insister lors de leur intervention sur la prévention routière. Il ne reste plus qu’à concilier la théorie apprise et la pratique .