Saessolsheim, un premier marché du terroir

Publié par Christiane FOURNIER le

Sous un soleil très généreux, le premier marché du terroir organisé par le conseil municipal de Saessolsheim a connu le plein succès.

Si l’entame a été hésitante, il n’aura fallu qu’une petite heure pour que la place de l’ancienne école connaisse la foule des grands jours. Celle-ci chinait ou se massait autour de la quinzaine de stands et étals qui présentaient des produits du terroir locaux ou régionaux.

Fromage, miel, fruits et légumes, vins, confitures, soupes et épices étaient les plus prisés, et comme le marché avait lieur la veille de la fête des mères, un chocolatier et un fleuriste ont eu leur part de fréquentation. C’était par la même occasion la fête des voisins. Des voisins proches et éloignés puisqu’on a pu faire se rencontrer beaucoup de villageois, mais aussi moult visiteurs des villages environnants venus faire des emplettes ou goûter à l’ambiance champêtre qui y régnait.

Lucien Heim, doyen des exposants et originaire du village, a fait étalage de ses corbeilles faites en osier qu’il confectionne durant l’année à son domicile. Le conseil local des jeunes assurait l’intendance en proposant des crêpes et l’union sportive a permis de désaltérer tout un chacun.

C’est ainsi que la soirée s’est prolongée jusque tard dans la nuit. Cette première a laissé aux organisateurs et aux visiteurs un sentiment unanimement positif, encourage à renouveler cette manifestation qui promeut les circuits courts. Rendez-vous est déjà donné vendredi 29 juillet à la même heure et au même emplacement. Pour tenir un stand, s’adresser à Marc Heim ou à Christiane Fournier ou à la mairie au ✆ 03.88.70.57.19.

Catégories : Recueil