SAESSOLSHEIM – NECROLOGIE

Publié par Christiane FOURNIER le

L’émouvant adieu à Gérard Storck

La nouvelle de la disparition soudaine de Gérard Storck a plongé le village de Saessolsheim dans la consternation. Il s’en est allé le 6 novembre dans sa 78e année.

Il était né le 20 septembre 1939 à Lupstein au foyer d’Antoine Storck et Marie née Kovac. Il a partagé sa jeunesse avec ses frères, Bernard et Alain, et ses sœurs, Victorienne et Marie-Jeanne.

Après son apprentissage de forgeron – métallier, il a exercé ses compétences aux Comptoirs agricoles de Hochfelden dont il est resté fidèle pendant 36 années.

Le 30 juillet 1966, Gérard Storck et Alice née Lawen ont scellé leur amour en unissant leurs destinées lors d’une bénédiction nuptiale en l’église Saint-Jean-Baptiste à Saessolsheim, village natal de la mariée. Quatre enfants sont nés de cette heureuse union : Véronique en 1967, Gisèle en 1969, Christophe en 1972 et Mathieu en 1973. Il était l’heureux grand-père de Vanessa et Anaïs. Son épouse, Alice, veillait de près sur son époux quelque peu affaibli par de récents soucis de santé.

Comme l’a rappelé le père Olivier Miesch durant le culte d’adieu, c’était le 30 juillet dernier que Gérard et Alice Storck, entourés de leurs proches et amis, ont célébré leurs 50 ans d’échange d’alliance. L’église Saint-Jean-Baptiste a accueilli une assistance venue nombreuse pour accompagner Gérard en sa dernière demeure. Il repose désormais à Saessolsheim.

Catégories : Recueil