Saessolsheim – fête des aïnés

Publié par Christiane FOURNIER le

90 hôtes de la municipalité

A l’invitation de la municipalité, les aînés de Saessolsheim se sont retrouvés à l’espace communal pour leur traditionnelle fête. En dépit de quelques défections de dernière heure, ce repas a rassemblé près de 90 personnes.

Les conseillers municipaux et leurs conjoints se sont fait un point d’honneur à préparer activement cet événement dès la veille par le dressage des tables et la décoration de la salle. Le jour même, ils ont assuré le service du repas du traiteur local dans la convivialité et la joie de vivre.

Un devoir de mémoire
Il est à noter une nouveauté cette année : les membres du conseil local des jeunes ont intégré l’équipe d’organisation. La relève semble être assurée.

Dans ses propos d’accueil, Dominique Muller, maire et maître de cérémonie, a chaleureusement salué les convives et leur a présenté ses meilleurs vœux de santé pour la nouvelle année. Il a ensuite exprimé ses remerciements à l’équipe qui l’entoure pour sa disponibilité et son implication au quotidien, en y associant également leurs conjoints et les membres du conseil local des jeunes. Il a ensuite salué les « nouveaux » venus enrichir la grande tablée pour la première fois cette année.
Du côté des invités, on pouvait remarquer également la présence du curé de la paroisse, Olivier Miesch. Dans un moment de recueillement, le maire a convié l’assemblée à avoir une pensée amicale pour les personnes empêchées et observer une minute de silence en mémoire des disparus du village durant l’année 2016 : Marie-Antoinette Imbs, Léon Adolphe Wolff, Fred Schael, Marie Clémentine Binder, Mathilde Wendling, Antoine Holtzer, Marie-Fernande Werst, Gérard Storck et Bernard Blaison. Les doyens du village présents ce jour étaient : Alphonse Jacob et Elisabeth Walter.

Côté animation, le duo de musiciens des Kehlbachler assurait l’ambiance à travers des chants divers et variés. Ces heures de joyeuse détente ont filé trop rapidement et ce n’est qu’à la nuit tombée que les uns et les autres se sont séparés, enchantés de leur après-midi, dans l’espoir de se retrouver dans un an.

Catégories : Recueil