SAESSOLSHEIM : DECES

Publié par Christiane FOURNIER le

Samedi matin la foule était nombreuse, en l’église Saint Jean Baptiste de Saessolsheim, pour accompagner dans son dernier voyage un enfant du village qui venait d’être enlevé à l’affectation de son épouse et de ses proches le 20 février 2018, dans sa 89ème année.

M. Alphonse BOOS, enfant du village, avait vu le jour le 21 juillet 1929 au sein du foyer de Eugène Boos et d’Elise Denninger.

Le 24 août 1960 il a épousé Jeanne Lintz, originaire de Hohengoeft.

Artisan boulanger, M. Boos mena, avec son épouse Jeanne, à bout de bras la boulangerie-épicerie du village pendant une bonne trentaine d’années.

La vie de M. Alphonse BOOS fut une vie de labeur mais également de générosité et de partage. Il a été un des membres fondateurs, et dévoué serviteur, de l’Association des Amis de l’Orgue. Il aida également l’église au travers de sa fonction au conseil de fabrique.

A 60 ans il pris une retraite bien méritée et profita pleinement avec son épouse de leur nouvelle demeure, de leur jardin fleuri et de ses arbres fruitiers.

Sa santé avait décliné ces dernères années mais il a pu compter sur la présence et le soutien infaillible de son épouse Jeanne pour adoucir son quotidien au crépuscule de sa vie.

Catégories : Recueil