Saessolsheim – Conseil local des jeunes

Publié par Christiane FOURNIER le

La balade contée s’organise

Les membres du conseil local des jeunes de Saessolsheim se sont retrouvés le premier jour des vacances scolaires au local jeunes autour d’une journée conviviale et studieuse dans le cadre de l’organisation de la balade contée version 2017.

À l’instar de l’année passée, le local jeunes a été envahi par le conseil local des jeunes de Saessolsheim, encadré par Cindy Ledien et Cécile Muller, pour alimenter un cercle de réflexion autour de l’organisation de la prochaine balade contée au pays des lumières qui se déroulera le 25 novembre.

De l’avis unanime des participants, cette journée reste primordiale. « En nous basant sur le bilan de la balade de l’année passée, nous avons peaufiné cette nouvelle organisation », remarque Killian. « Cette journée de travail se veut nécessaire et très constructive car tout le conseil est présent », ajoute-t-il.

En effet, pour penser ce projet phare, une bonne dose d’imagination est requise, mais également la faculté de bien discerner les différents pans d’une telle organisation afin d’appréhender et contrer les éventuelles contraintes rencontrées. Et les suggestions et autres remarques, appuyées sur le vécu de l’année passée, n’ont pas manqué.

Ce cercle de réflexion a été agrémenté par de francs moments de rigolade et une grande convivialité autour d’un repas en commun choisi chez le traiteur du village. Et que dire des mousses au chocolat délicieuses, cookies succulents, gâteaux exquis qui ont complété ce déjeuner ? Un grand merci aux mamans et papas au passage. Le vivre ensemble reste un bel apprentissage de cette journée qui fait désormais date au sein du conseil des jeunes.

Appel à la solidarité des villageois

Dans l’esprit de la magie de Noël, les membres du conseil local des jeunes sollicitent, comme l’année passée, les talentueux villageois confectionneurs de bredele. Pour agrémenter la collation qui clôturera la balade contée au pays des lumières, les donateurs pourront déposer à la mairie leurs bredele les samedis 11 et 18 novembre durant les matinées de travail consacrées à la mise en lumière du village.

Nul doute que ce bel élan de solidarité collective va contribuer à apporter une réelle authenticité à la balade contée. Avis aux bienfaiteurs qui souhaitent soutenir cette manifestation du conseil local des jeunes…

Un partenariat avec les enseignants et les élèves du groupe scolaire Les Perdrix permettra d’animer la balade contée de chants de noël et autres tout au long du parcours dans les rues du village.

Catégories : Recueil