Saessolsheim avec les honneurs

Publié par Alvin NORGE le

Après un parcours régional réussi, les féminines de l’US Saessolsheim ont été éliminées logiquement au 1er tour fédéral à Belfort (3-0).

L’association municipale de Belfort a mis fin au beau parcours en coupe de France des filles de Saessolsheim. Au coup de sifflet final au stade des Trois-Chênes à Belfort, Ismail Burgaz, qui entraîne l’USS depuis 2011, était partagé entre la déception de l’élimination et la fierté du beau parcours. « Après une défaite, il y a toujours une certaine amertume et quelques regrets, mais il y a surtout beaucoup de satisfactions pour notre campagne dans cette coupe de France 2016-2017. Je pense que nous avons fait honneur à la région et à l’Alsace. »

Une belle équipe en face.
Après avoir écarté Stattmatten (3-1), puis Hinterfeld (4-4, 4-2 tab), la marche Belfort, 5e du championnat honneur interligues de Bourgogne, était trop haute pour Aurélie Borowski et ses partenaires. « On a tout donné, on aurait bien aimé passer ce tour, on n’a pas trop senti la différence en 1ère mi-temps (0-0), on savait, qu’avec la fatigue, ce serait plus dur après. C’était une belle équipe en face, qui mérite sa victoire. Ce genre de match va nous faire progresser. »
Les Saessolsheimoises de la présidente Sandra Huy ne rêveront donc pas d’affronter en 32es de finale, l’Olympique Lyon, tenant de la coupe et triple vainqueur de la Ligue des champions, ou le PSG, leader actuel du championnat de France. « Non, on va tourner la page coupe de France, pour rebondir en championnat, où l’objectif est le maintien en DH », estime Ismail Burgaz, qui avait emmené 16 filles dans la région Bourgogne-Franche-Comté. À l’issue des matches « aller », Saessolsheim occupe une honorable 7e place, sur 10.

Catégories : Recueil