SaessoJeux: troisième édition réussie

Publié par Alvin NORGE le

Contrastant avec une météo peu clémente voire morose, L’Espace communal de Saessolsheim était en bouillonnement, ce dimanche, autour des SaessoJeux organisés par le conseil local des jeunes.

Les « mamies de cœur » encadrent le conseil local des jeunes.

Dès les abords de l’Espace communal, les SaessoJeux s’annonçaient sous les meilleurs auspices. Bercée dans une ambiance oscillante entre grande exaltation et douce frénésie, cette 3e édition des SaessoJeux a une nouvelle fois réuni, non seulement les jeunes villageois, mais aussi ceux des villages environnants autour d’un après-midi ludique et divertissant autour d’activités récréatives et sportives. Ils ont répondu présent à l’invitation qui leur a été faite par le conseil local des jeunes de Saessolsheim.

Pour les amateurs de divertissements en tout genre, le programme concocté par les organisateurs se voulait riche et disparate : des jeux vidéos au tennis de table en passant par les jeux de société et autre baby-foot, sans oublier la danse projetée sur un pan de mur, tout était réuni pour combler les attentes des uns et des autres.

Entre calme et défoulement, un incontestable constat se faisait d’emblée : chacun trouvait de quoi le distraire et permettait de se rassembler et de partager un moment convivial et festif intergénérationnel. Des jeunes… et des adultes ! En effet, outre le conseil local des Jeunes, l’équipe d’organisation s’est enrichie d’une poignée d’adultes autour de Cindy Ledien, Olivier Dorvaux et Cécile Muller. Elle assurait le service des boissons et gâteaux et le bon déroulement des différents tournoi.

La participation des « mamies de coeur »
À noter aussi une nouveauté : la participation de « mamies de coeur ». C’est ainsi qu’elles ont offert d’innombrables délicieux gâteaux pour agrémenter le goûter offert par le conseil local des jeunes aux participants et ont même appris les règles de certains jeux de cartes aux jeunes animés par une impérissable soif d’apprendre.

À l’issue de l’après-midi, le bilan du conseil local des jeunes était positif : l’échange et le partage rencontrent toujours l’attrait des jeunes qui ne sont pas restés insensibles au principe des SaessoJeux. La quatrième édition est déjà attendue !

Catégories : Recueil