Réussite arrosée des portes ouvertes

Publié par Alvin NORGE le

Les organisateurs étaient perplexes en scrutant le ciel menaçant : les parents allaient-ils honorer la trentaine de pré inscriptions à la journée « portes ouvertes sur le foot féminin » de ce 8 mai à Saessolsheim ?

Les rescapées pour le match de clôture en présence de Delphine Soret.

Dany, Jean Luc, Éric, Patrice et Gérard respectivement coachs de l’US Saessolsheim et de l’AS Kochersberg étaient rapidement rejoints par Justine, gardienne U18F et par Noémie, capitaine des U15F du Grand Est. Dès 10 h 30 les ateliers pour les plus jeunes commençaient à s’étoffer, tandis que les moins jeunes avaient plutôt du mal à émerger de leur grasse matinée du jour férié.

Un quiz
Vers midi, toutefois, le terrain s’emplissait de filles déjà affûtées pour certaines, moins expérimentées mais d’autant plus avides de découverte pour d’autres. Et la pause de 13 h venait à point pour rassembler tout ce beau monde autour du barbecue bienvenu pour calmer faim et désir de mieux se connaître. Après le repas, Ornella, la goléador du team fanion de Saessolsheim, mettait son expérience d’arbitre officielle de Ligue au service d’un quiz sur le règlement du foot féminin concocté par Gérard. Les parents s’associaient aux enfants pour de manière ludique leur permettre de ne pas tomber dans les pièges du questionnaire finalement bien assumé dans l’ensemble.

Delphine Soret représentant la Ligue saluait les troupes alors que la pluie reprenait de plus belle. Les matchs des plus jeunes étaient donc écourtés et la plupart de ces filles s’en retournèaient avec quelques goodies et surtout avec la promesse de ne pas en rester là (les coachs leur donnent rendez-vous pour un prochain entraînement).

Le match opposant des équipes composées de U15F, U16F, U18F et seniores clôturait une journée certes arrosée mais néanmoins considérée comme une réussite par des organisateurs rassurés quant à la pertinence de leur initiative.

Catégories : Recueil