Réunis autour de leur patronne.
C’est la deuxième année consécutive que Saessolsheim accueille les sapeurs pompiers de l’unité 29 rassemblés pour fêter leur sainte patronne.
Sainte barbe des sapeurs pompiers.
Ce fut le moment, à l’entame de l’après midi de faire le point sur toutes les interventions ou activités de l’année courante. En moyenne ce sont 3 sorties par semaine pour ces soldats du feu qui rejoignent la caserne de Lupstein dès le déclenchement de l’alerte.
Le lieutenant Germain Caspar se fit le porte parole des principaux évènements, tout cela en évoquant non sans émotion la mémoire des sapeurs pompiers disparus. Plusieurs récipiendaires furent distingués par la remise de leur diplôme accréditant leur formation.
Autour des sapeurs pompiers de Lupstein qui forment le plus fort contingent, ceux de Saessolsheim, Dettwiller, Littenheim et Wolschheim complètent l’effectif de plus en plus féminisé et rajeuni par la création d’une section de jeunes sapeurs pompiers.
Et avant de s’attabler et de partager le verre de l’amitié, le maire Dominique Muller prit soin de saluer les anciens sapeurs pompiers ainsi que les maires des communes voisines et de confirmer son soutien à la jeune section des sapeurs pompiers qui a vu le jour récemment.
Jérôme Imbs, président de l’amicale des sapeurs pompiers de Saessolsheim , à qui incombait l’organisation de cette fête souhaita à tout le monde un « bon appétit , un bel après midi et de surcroit dans une si très belle salle ! ».