Réseau Animation Jeunes – Partâge

Publié par Christiane FOURNIER le

Le RAJ (Réseau Animation Jeunes) est une association intercommunale de la Communauté de Communes du pays de Saverne, chargée de la mise en place de lieux d’accueils et de l’animation pour les jeunes âgés de 10 à 16 ans.

A Saessolsheim, en partenariat avec la commune, le RAJ anime les accueils jeunes du vendredi soir de 18 H 00 à 20 H 00 au local sous la mairie et le Conseil Local des Jeunes.

Ce samedi a eu lieu à Saverne l’inauguration d’un nouveau local pour le RAJ :

Un beau “Part’âge” aujourd’hui au RAJ …

Le projet famille est sur les rails et l’inauguration du nouveau local à Saverne  suscite déjà de nouveaux projets grâce à de belles rencontres. L’essai reste à être transformé avec tous les partenaires et les rencontres du jour.

Merci à eux pour leur soutien: la Communauté de Communes du Pays de Saverne, la Caisse d’Allocations Familiales du Bas-Rhin, le Conseil Départemental et la Fdmjc d’Alsace.

Cette action s’inscrit par ailleurs dans le cadre des chantiers organisés à l’échelle régionale à l’occasion des 70 ans de la Fdmjc d’Alsace. Affaire à suivre sur les 5 mois à venir et plus particulièrement les 8 et 9 juin 2018 à Hoerdt.

Un grand merci à tous nos intervenants présents ce samedi et qui pour la plupart encadreront ces ateliers de manière bénévole.
Plus d’infos sur les ateliers et pour les inscriptions sur notre site https://reseau-animation-jeunes.fr/
#70ansfdmjcalsace

(Article du RAJ de ce jour)

Familles – Parents – enfants : vous souhaitez en savoir plus sur les animations proposées par le RAJ, sur les accueils du vendredi ou le Conseil Local des Jeunes à Saessolsheim n’hésitez pas à contacter les animateurs ou la mairie ou à consulter le site de l’association.

Catégories : Recueil