« Requiem de Fauré »
Dimanche 20 mars, à 16 h 30 à l’église de Saessolsheim les mélomanes sont invités par les Amis de l’orgue au concert « Requiem de Fauré » avec le chœur Variations, solistes et orchestre sous la direction de Damien Simon.
Le chœur Variations, les solistes et orchestre seront sous la direction de Damien Simon.
Le chef-d’œuvre de Gabriel Fauré (1845-1924) sera donné par l’ensemble Variations (Strasbourg) dirigé par Damien Simon, comprenant les solistes Ariane Wohlhuter (soprano), Alvaro Valles (baryton), le chœur (40 choristes) et l’orchestre (16 musiciens). Pour ce concert, la version de 1893 a été retenue, bien plus proche de l’idée de départ du compositeur que la grande version symphonique qui a été l’initiative de l’éditeur de Fauré.
L’effectif instrumental (altos, violoncelles, contrebasses, harpe, orgue, cors) servira au mieux le climat de douceur et d’humilité de l’œuvre.
Le reste du programme, en prélude au Requiem, fera entendre de petits joyaux de la musique française sacrée du début du XXe siècle dans lesquels Fauré comme Ropartz, Chausson ou Debussy ont manié le sens poétique de la couleur et de l’harmonie avec le plus grand raffinement.
Concert ce dimanche à 16 h 30, à l’église de Saessolsheim. Entrée gratuite – libre participation (plateau). Renseignements, réservation : ASAMOS, au ✆ 03 88 70 52 75.