Réparer au lieu de jeter, avec le Repair café
Samedi 18 juin, le Repair café est de retour à Saverne, pour sa 4e édition. Porté par l’association récemment créée avec le soutien du Smictom, c’est une journée pour réparer dans la convivialité, au lieu de jeter.
Venez avec vos objets en panne ou cassés pour leur donner une seconde vie !
Électronique, informatique, couture, vélo, mécanique : des bénévoles experts mettent leurs compétences au service d’un VTT, d’une brouette, d’une machine à coudre, d’un petit meuble. Des outils et du matériel seront sur place, pour avoir de quoi bricoler. Tout objet qui ne marche plus est le bienvenu : vaisselle, électroménager, jouets, lecteurs CD, ordinateurs, habits…
L’objectif de l’association Repair Café pays de Saverne est de participer à la réduction de la quantité de déchets produits par les ménages. Lors du précédent Repair Café de Saverne, en février dernier, une cinquantaine d’objets soit 120 kg ont été apportés : résultat, près de 67 kg de déchets en moins (et 7,5 kg de pièces pouvaient être réparés après l’achat de pièces). Au-delà de la prolongation de la vie des aspirateurs, fers à repasser et autres bicyclettes, le Repair Café est aussi un lieu de convivialité.
Les infos pratiques : samedi 18 juin au centre socioculturel de l’Îlot du Moulin – 3D rue du Moulin – 67 700 Saverne, de 10 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30.
Contact : Marie Malitourne, présidente de Repair Café pays de Saverne, au ✆ 06 89 56 42 18.