RAJ | Projet de Noël du Conseil Local des Jeunes
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et la magie de noël s’est emparée de Saessolsheim.
A l’instar des membres du Conseil Municipal qui s’activent pour parer le village de ses plus beaux apparats, une petite troupe s’affaire dans l’ombre. En effet, les dix petits lutins du Conseil Local des Jeunes de Saessolsheim aidée par Cindy LEDIEN coordinatrice du Réseau Animation Jeunes s’activent depuis plusieurs semaines maintenant.
Malgré les conditions sanitaires qui les ont contraints à annuler la traditionnelle balade contée et la collecte de jouets, ils ont travaillé dur pour mener à bien une demande spéciale.
Il se murmure que le Père Noël, un peu dépassé, leur a donné une mission en cette année si singulière : installer une boîte aux lettres de Noël dans le village et adresser une invitation nominative à chaque enfant de Saessolsheim de 1 à 10 ans pour y déposer une lettre, un poème, un dessin voire les trois à la fois jusqu’au 12 décembre.
Nul doute, qu’elles seront toutes traitées avec grand soin dans le Pôle Nord et que chaque enfant sage recevra une réponse.
Pour cela, il faudra que chaque enfant veille à mentionner clairement son nom, prénom et coordonnées postales.
Une belle mission pour les lutins du Conseil Local des Jeunes de Saessolsheim qui, malgré le confinement, ont relevé avec brio le défi du Père Noël. Dans le respect des restrictions sanitaires, deux grands lutins les ont aidés : le premier ayant offert la boite aux lettres en bois faite de ses mains et le second l’ayant peinte, vernie et embellie d’étoiles en bois et d’une guirlande lumineuse. Qu’ils en soient ici remerciés.
Et c’est ainsi qu’à la tombée de la nuit, depuis le samedi 28 novembre dernier, la boite aux lettres de Noël est fièrement implantée près du Local des Jeunes en attente de nombreuses missives des enfants… voir des plus grands.
Voilà un moment de douceur et de féerie offert par les jeunes du Conseil local des jeunes et le RAJ pour les habitants du village dans une année si délicate avec la crise sanitaire. Une touche de magie de Noël qui saura certainement faire scintiller les cœurs.