Projet humanitaire
Une comédienne de Saessolsheim se mobilise pour un orphelinat au Congo.
Férue de théâtre, Carole Dossmann met son talent de comédienne tantôt au service de la section de Saessolsheim qui l’a révélée au grand public, tantôt en tant qu’animatrice en périscolaire à l’Îlot du Moulin de Saverne. Depuis peu, la jeune femme s’est lancé un défi : aider des orphelins congolais.
Carole, tout sourire, prête pour monter sur scène pour inciter à la solidarité. L’équipe du théâtre alsacien de l’US Saessolsheim a adopté le projet de Carole et versera un euro par entrée à son nouveau spectacle en soutien à son financement.
« Depuis quelques années , je souhaite faire un voyage humanitaire pour élargir mon horizon. Je voudrais découvrir d’autres coutumes, d’autres règles, et vivre avec des personnes différentes. » C’est ainsi que Carole Dossmann a décidé d’aider un orphelinat de Brazzaville, au Congo, en participant à des travaux de réfection, mais aussi en proposant des animations aux orphelins. Des enfants à qui elle apportera également vêtements et jouets.
« Cette mission humanitaire est en lien direct avec mon expérience auprès des jeunes, explique l’animatrice de l’Îlot du Moulin à Saverne. Je pense pouvoir emmener quelques outils au groupe pour qu’ils puissent en profiter, s’amuser et échanger avec nous. Mais je voudrais surtout découvrir une autre façon d’être utile dans ce monde pour ensuite pouvoir le communiquer avec les personnes qui m’entourent. Et leur donner à elles aussi l’envie de partager ! »
Afin de promouvoir ce projet, Carole peut compter sur le soutien de ses amis comédiens. Par exemple, lors des représentations du théâtre alsacien de l’US Saessolsheim, elle installera un stand afin d’expliquer au public sa démarche et pour récolter des dons.
De plus, la troupe reversera 1 € par entrée au spectacle Hit Owe flieje m’r in d’Ferie ! , une pièce en trois actes, qui sera présentée les samedis 19 et 26 janvier à 20 h 15 ; les dimanches 20 et 27 janvier à 15 h (avec possibilité de repas de midi sur réservations) et le dimanche 3 février à 15 h (sans repas).
Renseignements au ✆ 06 31 90 14 94 ou 03 88 71 90 35.