Pot-au-feu et spectacle font bon ménage

Publié par Alvin NORGE le

Rares ont été les spectateurs qui ont rejoint les plus de 200 amateurs de pot-au-feu, suivi du spectacle théâtral dialectal, dimanche, dans la salle polyvalente de Saessolsheim… Et la première du vendredi soir en faveur de Caritas n’a pas fait le plein non plus. Mais samedi soir, les travées ont été un peu plus garnies.

« Nooch’m Ràije schient d’Sun », la comédie de Hélène Quirin est servie avec bonheur par la troupe de l’USS.

Le succulent pot-au-feu de Manu aurait-il plus de succès que « Nooch’m Ràije schient d’Sunn ! », la comédie de Hélène Quirin servie par la troupe de l’USS ? On aurait tendance à le penser quand on sait que d’ores et déjà le repas de dimanche prochain affiche complet…

Les frasques de la famille Troppler
Et les spectateurs savent apprécier ce moment de convivialité avant de se laisser entraîner dans une histoire cocasse de parapluies. Mais quand le rideau se lève sur une chorégraphie de « I’m singing in the rain ! » présentée par les dames de la section gym, le spectacle reprend ses droits, les acteurs savent tenir le public en haleine en déclenchant des salves de rire et d’applaudissements.

Les frasques de la famille Troppler fabricant de parapluies ne tardent pas à réchauffer l’ambiance et quand sur une ultime parade la troupe salue le public enchanté par sa prestation, la côte du spectacle a largement atteint le niveau de celle du pot-au-feu. A Saessolsheim, on sait marier les deux et les faire mijoter depuis belle lurette… Le public apprécie autant l’un que l’autre et le succès est à nouveau aux rendez-vous proposés cette année.

Alors qu’il reste encore des places pour les spectacles des samedi soir 1er février à 20 h 15 et dimanche 2 février à 15 h, le pot-au-feu du dimanche affiche complet. Réservations au ✆ 06 80 22 27 16.

Catégories : Recueil