POLLUTION -CIRCULATION AU SEIN DE L’ EMS

Publié par Christiane FOURNIER le

La préfecture du bas-rhin nous informe que le niveau d’exigence minimal, prévu par l’arrêté préfectoral du 31.10.2017 qui encadre le dispositif de la circulation différenciée sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg, sera rehaussé au 1er octobre 2019 soit deux ans après sa mise en oeuvre initiale.

La préfecture rappelle que ce dispositif est basé sur l’apposition de vignettes Crit’Air classifiant les véhicules en fonction de leurs émissions de polluants.

A partir du 1er octobre 2019 et en cas d’épisode de pollution atmosphériques, les véhicules dotés de la vignette Crit’Air 3 (en plus de ceux équipés de vignettes 4 et 5 ainsi que ceux qui n’en disposent pas) seront interdits de circulation sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg (33 communes concernées).

Il vous appartient donc de prendre les mesures qui s’imposent pour équiper votre véhicule du certificat Crit’Air si vous souhaitez circulater sur le territoire de l’EMS en période de pic de pollution “particules” (hiver,printemps) ou “ozone” (été).

https://www.certificat-air.gouv.fr/

Catégories : Recueil